This article is not available in english.
Published May 2nd 2009
On ne s'en sort pas. Le travail, ou plutôt NOTRE travail, qu'on le veuille ou non, est au centre de nos vies, d'où l'importance que l'on en soit satisfait.
Interrogés à savoir quelle serait la meilleure chose qui pourrait leur arriver, les éléments directement reliés au travail, qu'il s'agisse d'en avoir un ou d'en avoir un qui nous plaît, arrive en 4e position des répondants de la dernière enquête de l'IRB derrière l'argent, la santé et l'amour.
Et si on ajoute les mentions reliées à l'accomplissemt professionnel (la réussite, le succès, etc.), le travail occupe alors le 2e rang parmi les meilleures choses que l'on souhaite qu'il nous arrive, toujours derrière l'argent. Pas surprenant que le travail occupe le 3e position parmi les 24 facteurs d'influence du bonheur établis par l'IRB.
C'est aussi l'une des raisons qui a poussé Jobboom et l'IRB a lancé une vaste enquête conjointe cherchant à déterminer l'importance que représente, pour les Québécois, différentes valeurs face au travail. Je vous invite d'ailleurs à participer à cette recherche en vous rendant sur le lien suivant: www.indicedebonheur.com/jobboom.htm. Les résultats seront dévoilés dans un des prochains numéros du Magazine Jobboom ainsi que sur leur site internet.
L'importance du travail, à n'en pas douter, force et les employeurs et leurs employés à trouver les façons de rendre cet élément indissociable de nos vies, le plus positif et agréable possible. Il en va de notre bonheur à tous.