This article is not available in english.
Published February 19th 2011
Ai-je bien lu? Vous souhaitez récolter des dons des citoyens via votre site pour financer votre tournée au Québec afin de promouvoir votre manifeste? J'espère que c'est une farce, sinon, c'est indécent.
Difficile de qualifier, en date d'aujourd'hui le contenu de votre manifeste, l'information est trop fragmentaire, mais cette volonté de vous faire financer me rend, au départ, réfractaire aux idées qu'il contient.
Mais sur quelle planète vivez-vous? Vous êtes multi millionnaires, vos petits amis avec lesquels vous avec concocter se manifeste le sont aussi et vous avez le culot de demander des dons? Mais pour qui vous prenez-vous? Le jugement, le discernement, le gros bon sens, ça vous dit quelque chose?
Monsieur Legault, sortez votre chéquier et dites à vos amis d'en faire autant. C'est tout.
Je n'ai pas votre argent, mais j'avais un projet il y a cinq ans. Celui de créer l'indice relatif de bonheur (IRB), de faire du bonheur une véritable variable que l'on pourrait utiliser pour évaluer et améliorer l'état des sociétés, des collectivités. J'y croyais. J'y crois encore. Et j'ai tout financé. Au point de fragiliser grandement ma propre sécurité financière.
D'apprendre que vous, un riche, demandez des dons pour votre projet alors que des milliers de personnes n'ont rien à se mettre sous la dent, c'est honteux et ça n'augure rien de bon pour la suite des choses.