This article is not available in english.

Les réseaux sociaux, au coeur de nos vies!

Les réseaux sociaux, au cœur de nos vies!

Leur intégration totale et complète dans nos vies n'est qu'une question de temps.

La question était simple. Êtes-vous membre d'un quelconque réseau social? La réponse : 79 % le sont. Cette proportion atteint même 95 % chez les 18-24 ans et 30 % des répondants sont abonnés à deux réseaux et plus. Ils sont donc nettement minoritaires (21%) à ne faire partie d'aucun réseau social. Et ça ne les empêche pas d'être heureux. De tous les groupes, ce sont eux qui affichent l'IRB le plus élevé (78,00), quelques points au dessus des autres.

Pénétration des réseaux sociaux

Les jeunes, les hommes et les enfants uniques

Tout au long de cette enquête, nous verrons des différences marquées s'exprimer. Les jeunes, évidemment, les hommes, naturellement et les enfants uniques, conséquemment. Ainsi, les 18-24 ans et les enfants uniques sont 22 % à faire partie de trois réseaux sociaux et plus et les hommes, plus nombreux que les femmes (14 % vs 9 %).

Aussi, malgré des progressions parfois spectaculaires, les personnes plus âgées sont encore hésitantes à emboîter le pas et s'abonner à des réseaux sociaux. Près de la moitié (41 %) ne font partie d'aucun d'entre eux.

Membre d'aucun réseau social selon l'âge des répondants