This article is not available in english.
Published October 18th 2007
Avez-vous des regrets? Oui? Quelque fois?
Vous ne devriez pas. Les regrets, c'est de la merde. C'est collants, çà puent et çà pourrient notre existence . Je sais, on ne contrôle pas toujours ces choses là, mais bon, c'est passé, c'est plate, si c'était à recommencer vous agiriez différemment, mais voilà, c'est fait et il est trop tard.
Si vous croyez qu'avoir des regrets vous donnera meilleure conscience, et bien soit, mais ils ne changeront rien. Pire, ils hypothéqueront solidement votre niveau de bonheur et celui des personnes qui vous entourent. Imaginez, il y a 31 points d'écart entre le niveau de bonheur de ceux qui disent avoir souvent des regrets avec ceux qui disent ne jamais en avoir. Ouf. Comme dirait l'autre, c'est pas rien.
Avoir des regrets signifient forcément d'être tourné vers l'arrière alors que la vie, elle se passe devant. Elle n'est pas toujours facile cette vie, alors, pas besoin de traîner de boulets.
Çà peut paraître égoïste et sans coeur de penser comme çà, mais c'est pour son bien parce que dans le fond, qui est la personne la plus importante de votre vie si ce n'est pas vous?