This article is not available in english.
Published April 6th 2008
Ceux qui me connaissent ou qui suivent un peu ce blogue savent bien que je suis un fan des Canadiens et le début des séries augmente d'un cran l'intérêt.
Alors, je demanderai à toutes les blondes, femmes, copines, maîtresses ou conjointes d'hommes qui s'intéressent au hockey et aux Canadiens de Montréal un peu d'indulgence pour les prochaines semaines. La même chose vaut pour les chums, maris, amis, amants ou conjoints de femmes fans du Canadien.
Pourquoi je vous fait une telle demande? Parce que 25% des personnes considèrent que l'écoute assidue des matchs des Canadiens représente une source de dispute dans le couple. Alors, ça ne vaut pas la peine. L'indulgence et la compréhension sont de mises.
Et comme le Québec est un peu malade et souffre d'un grand vide collectif ainsi que d'une absence criante de projet, ce sont les Canadiens de Montréal qui, en partie, comble ce vide. N'oublions pas que ce club représente bien plus qu'une équipe de hockey. Le dossier de l'IRB sur l'impact social des Canadiens de Montéal nous en donne une preuve incontestable.
En passant mesdames, je suis, comme plusieurs, un fan de Alex Kovalev par la qualité de son jeu. et l'esthétisme de ces mouvements. Son surnom (l'Artiste) lui colle à merveille. Mais, dites-moi, le trouvez-vous si beau? Ma fille (18 ans) le voit dans sa soupe (après Josh Gorges), mais pour elle, Kovalev correspond exactement à la définition d'un male, male.
Et vous?