This article is not available in english.
Published September 11th 2008
Mais pour qui se prend-il ce Monseigneur Turcotte? Sur quelle planète vit-il? Et on se demande pourquoi l'église catholique est devenue moribonde.
Sa médaille de l'Ordre du Canada, qu'il la remettre. Ça ne m'émeut pas une seconde. Est-ce que ce MONSEIGNEUR croit qu'il a apporté à la société et aux femmes davantage que ne l'a fait le docteur Morgentaler?
Il parle de consensus, mais sait-il ce que c'est qu'un consensus? Avec 53% des Québécois qui entretiennent ou de la méfiance, de l'amertume et même de l'agressivité envers l'église catholique, croit-il qu'en digne représentant de cette bienveillante institution il fait consensus. Nous ne sommes plus au temps de mes parents et grand-parents.
Avant de lever le nez sur quelqu'un qui s'est réellement battu pour offrir aux femmes une possibilté qui leur était interdite auparavant, il devrait regarder comment ça se passe dans sa cour et constater le gâchis que représente son église. Avec 60% de Québécois qui se disent croyants, mais 88% d'entre eux qui ne sont pas pratiquants, on n'est pas prêts de revoir des foules dans les églises...et je passerai sous silence les abus de toutes sortes et le maintien des Québécois dans l'ignorance.
Non, le problème, ce n'est pas de remettre la médaille de l'Ordre du Canada au docteur Morgentaler, mais plutôt de savoir pourquoi on l'a lui a décerné?