This article is not available in english.
Published November 21st 2008
Il y a des fois des données qu'il fait plaisir de découvrir. Ainsi, le taux de participation aux dernières élections fédérales des personnes qui fréquentent le site de l'IRB (www.indicedebonheur.com) se situe à 81%. WOW. C'est très exactement 22% de plus que le taux de participation de l'ensemble des Canadiens.
Pour moi, cela signifie que les visiteurs de l'IRB sont des personnes conscientisées et qui croient possible de faire changer les choses en exercant notre droit le plus fondamental, celui de voter.
Cette donnée représente aussi une forme d'encouragement à continuer et à persévérer dans le rôle d'observatoire social que s'est donné l'IRB et dans sa volonté de fournir des informations solides, crédibles et qui permettent, d'une certaine façon, de mieux comprendre l'homme et la société dans laquelle il évolue.
Il reste à nos dirigeants et aux médias de réaliser tout le potentiel que représente l'IRB et d'utiliser les données et les articles diffusés, dans le but de favoriser des décisions qui ne pourront qu'améliorer le niveau de bien-être de la société et des habitants qui la composent.
Un gros merci à tous ceux et celles qui participent et contribuent au succès de l'IRB.