This article is not available in english.
Published November 23rd 2009
Le dévoilement du palmarès des principales qualités recherchées chez le sexe opposé à suscité beaucoup de réactions et plusieurs entrevues dans les médias. C'était le but. Certains personnes ont contesté le classement de quelques unes de ces qualités, et ces contestations étaient presque toujours axées autour des deux mêmes qualités: L'intelligence et la beauté.
Comme si les gars ne pouvaient accorder de l'importance à l'intelligence, 2e qualité recherchée chez la femme, et que les femmes, de leur côté, ne faisait presque pas de cas de la beauté, 18e qualité recherchée chez l'homme.
Certains animateurs radio ont même prétendu que les participants masculins n'avaient pas répondu honnêtement par crainte "de se faire chicaner" par leur blonde, sans quoi, ils auraient plaçé la beauté en 2e ou 3e position plutôt qu'en 5e. Franchement! Voilà justement un beau préjugé ainsi qu'un beau cliché que je suis tanné d'entendre.
Les femmes terrorisent-elles les hommes au point que ces derniers, même dans un exercice en solitaire sur internet, se mentent à eux-mêmes? Et les hommes, sont-ils assez mauviettes et "pas de couilles" pour agir et penser principalement en fonction de ce que pense et souhaite leur blonde?
Non, je ne crois pas. Si oui, je comprends alors beaucoup mieux pourquoi tant de femmes se plaignent de ne plus trouver de vrais hommes, des hommes qui soient à la fois respectueux, attentifs, tendres et honnêtes, mais qui assument aussi pleinement leur masculinité, sans s'en excuser.
Enfin, les articles actuellement sur le site de l'IRB donnent de la matière à de nombreux échanges et discussions. C'est à lire.