This article is not available in english.
Published April 3rd 2012
. . . Rimouski bien sûr! Eh oui. C'était peut-être une victoire annoncée dans le sens que Rimouski, depuis le tout premier palmarès des villes de l'IRB, cogne à la porte et se retrouve toujours dans les 3 ou 4 premières positions. Rimouski pas volé son titre comme vous pourrez le constater dans l'article qui lui est consacré.
Je vous invite à consulter le palmarès 2012, mais aussi et surtout, celuicumulatif de 2006 à 2012 ainsi que l'article sur l'IRB municipal qui contient le classement des villes selon le sexe, les âges et 10 des 24 facteurs d'influence du bonheur. Une nouveauté qui permet de comprendre tout le potentiel d'information que renferme l'IRB.
Pour avoir un aperçu très visuel et inédit des résultats, vous devez faire une visite sur le site de Radio-Canada qui a fait un travail superbe. À voir. Un gros merci à Véronique Sauvé et son équipe.
Et tant qu'à rester dans l'univers municipal, plongez-vous-y en lisant les résultats d'un sondage exclusif de l'IRB sur la perception des villes ainsi que leur rôle.
En ce début d'avril, on parle ville.